liberation-bleach !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liberation-bleach !!

créez et inventez un personnage pour l'incarner dans le fabuleux monde de bleach !! Forum ouvert à la recherche de membres !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment construire son histoire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment construire son histoire ? Empty
MessageSujet: Comment construire son histoire ?   Comment construire son histoire ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:30

Hello à tous pour une nouvelle tartine d’aide au Roleplay.

Malgré de nombreux conseils déjà, certains éprouvent des difficultés, notamment pour une chose : étoffer.

Vous aurez besoin de trois choses, pour étoffer vos posts :

1) Les aides ci-dessous (que devrais-je éviter pour le bien-être futur de mon personnage, que puis-je rajouter comme co*** pour étoffer enfin ? )

2) Une page de papier brouillon (ou plusieurs, sait-on jamais…)

3) Un peu d’imagination.


Déjà, vous devez avoir une idée, une action. (Pour l’exemple, nous prendrons celui d’un arrancar venant défier un shinigami après avoir suivit un reiatsu (pour ceux qui comprennent, oui cet aide est légèrement destinée à une personne en particulier Wink )

Prenez votre feuille de brouillon, et dessinez une ligne sur la longueur, en partant du milieu.
Au début, ça parait légèrement prétentieux, surtout si comme moi, vous ne disposez que de papier A2… Mais vous verrez vite que cette impression passera…

Au-dessus, vous noterez les actions de votre personnage, en dessous les autres actions.

Pensez à tous les évènements composant cette historiette au début, et placez-les sur cette ligne, par ordre chronologique. Allez-ci franchement, vous avez la place, d’autant plus que vous pouvez disposer d’une ligne plus grande en rajoutant des feuilles bout-à-bout…
Veillez toutefois à ne placer aucun évènement en début ni en fin de ligne, gardez à l’idée que vous pouvez toujours raconter quelque chose, et laisser un bon bouc de blanc sur une feuille donne envie de le remplir, ce ti bout gênant… Tout en rajoutant de plus en plus de blanc.

Comment construire son histoire ? Sanstitreusg.th

Donc on a ça. Pas de détails, juste le squelette historique de votre histoire. Bon, forcément, ça fait un peu vide…

Ok, alors rajoutons un peu de matière. Pour ça, fumez, faites ce que vous voulez mais allez réfléchir. Surtout vous poser des questions : Comment est-ce arrivé ? pour le début, Et pendant ce temps ? pour les inter-actions, Et après ? pour la fin, sont des bonnes questions dans l’ensemble.

C’est maintenant qu’on commence à être plus précis, à détailler. Sans lyrisme non plus… Faites pas les descriptions sur la ligne, par exemple, mais notez les détails de l’histoire…

Comment construire son histoire ? Sanstitregty.th

C’est mieux. Rien qu’en notant sommairement ce que vous avez là, vous feriez bien 5 lignes…
On continue sur la feuille quand même. Faites des « arbres » de questions au-dessus de chaque évènement, Comment, Pourquoi, dans quel visée ? Ou ? ect ect ect…
Ca vous permettra d’étoffer, en répondant à ces questions. Tendez d’en résoudre un maximum à chaque fois, aussi stupide soit l’évènement (au brouillon, sur une autre feuille, restée blanche…) que ce soit pour dire ce qu’il y a dans le verre qu’il est en train de boire, comme pour dire de quelle couleur est son caca dans la cuvette (normalement, vous me dites, pipo et popo on évite, et je me sent lu un minimum, ne serai-ce que parce que vous avez lu mes déjà nombreuses tartines, que Zack s’est vilement appropriées, et oui, encore une fois, je suis pas net quand j’écris ! Bande moralisateurs, réacs !)

Bref… N’hésitez pas à balancer TOUT ce que vous pouvez (franchement dès fois je me dis que j’écris trop de conneries et qu’on n’arrive jamais à suivre le fil, mais un petit délire stupide du genre de celui ci-dessus, si on y pense, va donner un peu de corps à mes paragraphes maigrelets, si bien que je vais devoir continuer à en faire un à chaque saut de ligne pour pas qu’on remarque que je fais des grands espaces plein de rien. J’y peux rien, j’suis pas à fluide, chez moi on n’fait pas les marges.)

Bref, étoffez… Autant que vous le pouvez. Ca doit déjà ressembler à quelque chose dans votre tête… Vous devriez savoir ou placer une petite description bien sentie (quelle couleur le popo dans la cuvette ?) Je décline toute responsabilité devant les jeux de mots que je risquerait de faire ici… Et vous devriez savoir quoi faire.

Eliminez la répétition ( Ca va, on sait que t’as des nouvelles Mike Air bleue et roses, supers confortables, pratiques pour le sport, achetées pour le prix modique de 70000 yens dans le magasins de Mike qui s’est installé en ville il y a…) Et dans la même occasion, les détails qui ralentissent franchement votre histoire (Dites coup de pied, pas la peine d’en faire trop avec les fabuleuses Mike Air bleue et roses, supers confortables, pratiques pour le sport, achetées pour le prix modique de 70000 yens dans le magasins de Mike qui s’est installé en ville il y a… On peu en être fier une fois, mais évitons le trop plein de tout hein…)

Normalement, vous devez commencer à bien sentir l’histoire… Encore un petit effort de style pour agencer tout ça, une pointe de lyrisme… Mettez environ 10 minutes tout ça à bouillir dans votre tête, évitez de trop vous presser…


A force ça finira par devenir un automatisme, et au lieu de vous poser toutes les questions avant, vous finirez par vous les poser tout en écrivant… Et seulement en cas de panne !

Et pour ceux qui veulent savoir, OUI, je fais tout ça à chaque fois que j’ai une panne d’écriture.

Bon courage kino ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kino
Espada n°5
Espada n°5
kino


Messages : 30
Points : 43

Feuille de personnage
expérience:
Comment construire son histoire ? Left_bar_bleue340/500Comment construire son histoire ? Empty_bar_bleue  (340/500)

Comment construire son histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment construire son histoire ?   Comment construire son histoire ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:53

merci bocoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire son histoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire du forum
» Histoire voiku
» Histoire de Sombrevallon
» histoire division 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
liberation-bleach !!  :: PAPERASSE DU FORUM :: AIDE-
Sauter vers: